Hello ? Is it me you’re looking for ?…

C’est fou comme trois mois peuvent passer vite. On blogue une robe-bustier prévue pour les fêtes de fin d’année, on ouvre ses cadeaux de Noël, on se souhaite la bonne-année-et-surtout-la-santé-et-puis-les-sous-aussi-mais-les-sous-ça-remplace-pas-la-santé, on reprend le travail en comptant les jours jusqu’aux prochaines vacances, on file une semaine à Barcelone… et bim ! C’est début mars.Bon, sous la pression de la foule en délire, c’est-à-dire ma mère et ma keupine Mouline, je reprends les bonnes habitudes et je sors doucement ce blog du semi-coma dans lequel il végétait tranquillement.

Le souci, c’est qu’il n’y a pas que le blog qui végète : la machine à coudre pionce elle aussi du sommeil du juste depuis de longues semaines. Pas le temps, voilà. Ayant considéré avec horreur les bourrelets post-fêtes qui semblaient développer une vie propre autour de mon ventre, j’ai décidé de reprendre le sport et hélas, mille fois hélas, ça m’occupe pas mal. Alors que clairement, je préférerais passer mes soirées sur la MAC, après m’être enfilé un bon gros welsh-frites des familles. Ou alors la tarte au Maroilles maison d’Yvan, avec une petite couche de beurre demi-sel par-dessus… Lequel fond délicatement sur le Maroilles encore grésillant… Tandis que la pâte, une recette familiale transmise par ma mère, craque avec volupté sous la dent…

J’arrête de baver en rêvant fromage, ça ne fait pas distingué, et je reviens à mes moutons : j’ai peu cousu, et des choses qui ne vont clairement pas révolutionner le monde du fil et de l’aiguille. Donc je te les montre, ok, mais je t’annonce tout de suite : c’est d’un ennui !…

Short 2 - Sabali blog

J’ai fait un short, quelle originalité !… Le patron provient du Burda de juillet 2013, décliné en version hiver, qu’on retrouvera sans difficulté chez au moins dix autres blogueuses (baille).

Short 3 - Sabali blog

Il n’est même pas impeccable dans sa réalisation. Okaaaay, il est correct, portable et tout ça. Mais l’un des plis du devant, pourtant solidement bâti (au câble électrique, presque) a trouvé le moyen de sauter au moment où j’ai monté la ceinture, et je ne m’en suis pas rendue compte. C’est Yvan qui me l’a dit au moment où je paradais devant lui dans le short terminé. Donc : des plis inégaux sur le devant. Yay.

Short 6 - Sabali blog

Je ne me pâme pas de fierté devant cette réalisation, mais je dois admettre que je le porte souvent quand même. Il se décline bien dans une version détendue (baskets) et plus sexy (collants noirs, talons).

Mais soyons honnêtes.

Sur ces photos, ce n’est pas du short dont j’ai le plus envie de te parler.

… Sérieusement, tu les as vues ?!!! Ce rose, ces fleurs, ces rubans, non mais des rubans, quoi !!! (à ce stade d’hystérie, j’atteins les ultra-sons, et seuls les chiens peuvent désormais m’entendre).

Des Gola en Liberty, oui, en LIBERTY OF LONDON, garanti, c’est même marqué sur la semelle !!! Si tu me fréquentes un peu, tu connais ma (minuscule) tendance à l’addiction chaussuresque. Ces Gola, c’était un énorme shoot. Vues, voulues, je n’en dormais plus. Mais je les voulais vertes. Or, ce modèle datant déjà de l’année dernière, je ne les trouvais pas. Du coup, les roses ont fait l’affaire. Mais c’était sans compter la mignonnerie sans limites de mon amoureux, qui les a trouvées en vertes (et en loucedé) sur un site américain et les a commandées sans me le dire.

Eh oui Mesdames !

Gola 1 - Sabali blog

Gola 4 - Sabali blog

Oh, je les aime d’amour. Chaussures + Liberty : si ça c’est pas de la pompe de couturière par excellence !

L’occase de te montrer également ces collants origami que j’aime beaucoup, et qui font office de substitut, en attendant que je trouve l’argent et le courage de me faire tatouer en vrai.

Gola 2 - Sabali blog

Mais il n’y a pas que les Gola sur ces images :

Short 5 - Sabali blog

Le Père Noël a beaucoup contribué à entretenir mon petit problème de dépendance à la godasse. Notamment avec cette paire d’Irregular Choice, pas exactement passe-partout, comme tous les modèles de cette marque anglaise :

Irregular Choice 2 - Sabali blog

J’adore leur côté foldingue et baroque. Pas simples à assortir sans tomber dans le côté « aujourd’hui c’est carnaval », et clairement elles ne font pas l’unanimité autour de moi (ce dont je me contrefous), mais je les aime, mes chaussures « Mozart l’Opéra Rock » (pour reprendre l’expression d’un collègue).

Irregular Choice 1 - Sabali blog

Bref, j’ai cousu un short, il va bien avec des baskets et des escarpins, c’est génial, on est tous morts d’ennui.

Mais ce n’est pas fini : j’ai fait des tops aussi. Trois pièces : un devant, un dos, des manches raglan. Du Burda. DEUX FOIS LE MÊME :

Top gris 4 - Sabali blog

Je manquais de basiques à manches longues. J’aimais cette maille tricot à fil argenté trouvée chez Mondial Tissus. Fin de l’histoire.

Le bleu d’abord :

Top bleu 2 - Sabali blog

Top bleu 1 - Sabali blog

Bon, et puis le gris… Voilà voilà…

Top gris 2 - Sabali blog

Top gris 1 - Sabali blog

J’ai quand même retrouvé de la motivation et j’ai quelques projets un peu moins chiants en prévision. Quant à savoir si leur réalisation interviendra dans un futur proche, c’est une autre question. Reviens dans trois mois ! Tu verras bien.

29 Commentaires

  • 10 mars 2014 - 19:19 | Permalien

    J’aime beaucoup la première tenue, le short est chou, et les collants et les shoes, trop cool!

    • Marjolaine
      11 mars 2014 - 00:06 | Permalien

      Merci beaucoup ! Ces chaussures font tout le boulot ! Elles sont parfaites ! (… Moi, pas objective ?)

  • 10 mars 2014 - 20:26 | Permalien

    Vive les basiques, l’important c’est que la machine reprenne du service !

    • Marjolaine
      11 mars 2014 - 00:15 | Permalien

      Absolument ! On y va à petites doses : aujourd’hui, mise à jour du blog, demain je commence un nouveau truc :)

  • 10 mars 2014 - 21:22 | Permalien

    Tout est canon :) le short ta va super, et y’a que toi qui voit les ptits trucs qui vont pas;) super joli!! J’ai craque aussi pour tes gola, mais c’est quoi ce site????!!! Et pareil pour tes collant, j’allais te dire superbe ces grues tatouées, c’est top ce collant :)

    • Marjolaine
      11 mars 2014 - 00:13 | Permalien

      Oui, les collants « fake tattoo », ça permet de se la jouer même quand on est une flippette dans mon genre ! Mais un jour il sera mien, oh oui ! un jour il sera mien ! Les Gola d’amour, je crois qu’il les a chopées sur le site Gola US! Mais il aime préserver le mystère, le filou :)

  • 10 mars 2014 - 21:25 | Permalien

    J’adore le look rose liberty / short, il est où le smiley yeux en forme de coeur nian nian??? Love it <3 😀

    • Marjolaine
      11 mars 2014 - 00:09 | Permalien

      Je crois qu’il est censuré par WordPress, l’association coeur + Liberty doit être interdite par les ligues du bon goût des interwebs ! Merci !

  • 10 mars 2014 - 22:36 | Permalien

    Sacres coutures quand même, tu t’es relookėe la !!! Je suis fan de toutes tes pompes, et j’adore le short avec celles en Liberty !

    • Marjolaine
      11 mars 2014 - 00:03 | Permalien

      Merci ! Il y a des mauvaises langues pour dire que j’aurais trop de chaussures, bla bla bla. Comme si on pouvait avoir trop de chaussures ! Surtout en Liberty !

  • 11 mars 2014 - 06:44 | Permalien

    Hello! J’aime beaucoup ce haut Burda, surtout l’encolure!
    C’est de quel patron?

    • Marjolaine
      11 mars 2014 - 09:35 | Permalien

      Merci Canie ! C’est le modèle 112 du burda de février 2010 !

      • 11 mars 2014 - 12:18 | Permalien

        Merci bcp du renseignement! (Me voilà (re)partie pour une quête burdaesque (encore)!
        Il me fait vraiment envie: c’est exactement ce dont j’ai besoin, sisi…

        • Marjolaine
          11 mars 2014 - 20:47 | Permalien

          Ah, la quête burdaesque… Je sais ce que c’est ! Essaie sur Burdastyle peut-être ?

          • 12 mars 2014 - 13:19 | Permalien

            oui j’y suis déjà en fait… Merci!
            Et à propos, j’adore ces chaussures de « Mozart dans sa période trash »… Trop belles!

      • 22 avril 2014 - 11:13 | Permalien

        Bon ça y est, j’ai le patron, le tissu ET le temps pour le faire! Mais j’ai subitement un doute: je viens de faire un autre Burda dans un jersey très extensible, le même que celui que je vais utiliser pour ce haut, et je le trouve un petit peu lâche. Pour ce haut-ci, as-tu trouvé que la coupe était plutôt ample ou plutôt floue? (afin de me décider entre faire un 38 avec ou sans marge de couture…)

        • Marjolaine
          22 avril 2014 - 17:58 | Permalien

          Super ! Alors c’est parti ! Difficile de te répondre. Je dirais qu’il n’est pas spécialement près du corps, sans être ample pour autant. Ma maille était assez peu extensible et avait une certaine tenue. Si ton jersey est très-très fluide, le rendu sera certainement plus flou. Quant à faire avec ou sans marges… c’est une technique que je ne pratique pas, car descendre d’une taille ne correspond pas forcément à la suppression des marges (ah, si c’était si simple…), par contre je peux te dire que Burda taille plutôt grand, et que sur des projets en jersey, j’aurais parfois pu descendre d’une taille par rapport à ma taille Burda habituelle du haut. Bonne couture !

          • 22 avril 2014 - 18:18 | Permalien

            Finalement, j’ai eu peur de jouer sur les marges de couture, comme tu dis, ça peut ne pas être adapté selon les modèles. J’ai donc fait une taille 38, mais j’ai dû retailler sauvagement à la surjeteuse: le jersey est tellement élastique que j’aurais pu aisément descendre une taille… Je m’en souviendrai pour la prochaine fois! C’est beau quand même, je ferai un billet dessus bientôt.
            Merci en tout cas!
            A bientôt!

  • mamounette
    11 mars 2014 - 09:19 | Permalien

    Enfin !
    J’avais cessé d’espionner ton blog matin et soir pour y découvrir un nouvel article ……..heureusement,il y a Pinterest!
    Comme toujours : bel article! Mais tu serais capable d’écrire un texte passionnant sur une épluchure de pomme de terre ou une mouche morte… mais non je ne suis pas subjective!!!
    C’est bien d’assumer ses goûts et d’oser sortir avec des chaussures « Mozart »;
    Moi, j’ai toujours eu peur du ridicule et du coup, je suis passée à côté de certaines choses qui m’auraient fait plaisir, pourtant!
    Bisous;

    En me relisant, je me dis que tu vas penser que je mets ton short au niveau d’une épluchure, évidemment que non et même, il te va super bien;
    re bisous!

  • Sophie
    11 mars 2014 - 10:28 | Permalien

    Youhou!!!!!
    Enfin de retour! et quel retour! j’adore tes articles, je les préfères même presque quand tu trouves tes présentations barbantes….mais là, je ne suis pas d’accord, tes cousettes sont très chouettes et tes chaussures!!!! ces chaussures…..je hais les basket…mais là! non, ce n’est plus la même chose! elles sont terrible, sans parler des chaussures « Mozart »!!!!! je les ai tout de suites repérées! elles ne font pas l’unanimité!? tant mieux! elles sont parfaites!
    et là je passe donc également en mode « ultra-sons, et seuls les chiens peuvent désormais m’entendre »
    Merci pour ce retour en tout cas…et j’espère avoir du nouveau avant juin….’fin bon on fait comme on peut…

    • Marjolaine
      11 mars 2014 - 20:49 | Permalien

      Merci Sophie ! Si tu partages mon obsession pour les chaussures et ma tendance aux ultrasons, on va s’entendre ! :) promis, j’essaie de ne pas m’encroûter jusque juin ! Mai, peut-être… Mais pas plus !

  • 11 mars 2014 - 13:02 | Permalien

    Un défilé de jolies choses par chez toi !
    J’ai les mêmes Gola que toi (les bleues/vertes) et je les adore !
    Ton short et tes petits hauts sont très chouettes aussi !
    et les collants origami…j’adore ! :)

    • Marjolaine
      11 mars 2014 - 20:59 | Permalien

      Merci Margault ! Hein qu’elles sont géniales nos belles Gola ?!

  • 31 mars 2014 - 23:12 | Permalien

    coucou, j’adore tes gola, tout comme ta robe tête de mort,ta chemise japonisante, tes collants origami mais comme je ne fais pas la meme taille et qu’ici pas besoin de collant, je vais me contenter des gola, est ce que tu pourrais m’indiquer le site ou ton homme les a trouvées!!!stp
    merci merci

    bonne journée (ou plutôt bonne nuit)

    • Marjolaine
      1 avril 2014 - 13:28 | Permalien

      Merci Séverine ! Les roses ont été achetées… sur eBay si je me souviens bien, et mon homme a trouvé les vertes sur le site de Gola US, tout simplement… La référence, c’est Gola Quota Betsy, si ça peut t’aider !

  • Marjorie
    27 mai 2014 - 20:12 | Permalien

    Hello !
    Je découvre tout juste ton blog et j’adore ta façon d’écrire, tu me fais rire !
    Mais nooon tu nous ennuies pas avec ton short, faut bien des basiques des fois !
    D’ailleurs, de quel Burda vient ce t-shirt ? :)

    • Marjolaine
      29 mai 2014 - 11:26 | Permalien

      Merci ! Eh oui, les basiques ont leur utilité, d’ailleurs je les porte beaucoup ces tops ! En effet, j’ai oublié la référence : modèle 112 du Burdastyle de février 2010.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *