Le col de Maman

Aujourd’hui, la réalisation ne provient pas de mes blanches mains, mais de celles de ma p’tite maman.

Elle sait tout faire : elle coud parfaitement (elle m’a montré toutes les bonnes bases dont j’avais besoin), elle tricote parfaitement, elle crochette parfaitement… Et en plus de ça, elle cuisine super bien, elle sait tout faire dans une maison, elle t’enduit un mur comme personne, elle retape tous ses meubles…

Bref, ma mère, c’est la plus forte ! Et en plus, c’est la plus belle. :-)

Donc, quand j’ai voulu ce col, je suis naturellement allée chouiner sur son épaule.


Parce que je suis comme toutes les couturières : une fois un peu à l’aise avec le fil, j’ai eu envie de passer à la laine. Je me voyais déjà réaliser (les doigts dans le nez) des trucs comme ça, m’éloignant ainsi pour toujours des magasins de vêtements :

Modèle Phildar

Mais la vie a piétiné mon optimisme. C’est pas faute d’avoir essayé : ma mère m’a montré patiemment la maille endroit, envers et je me suis lancée dans une grande écharpe en point mousse pour commencer… et pour en rester là, car ça va faire un an et je n’en viens pas à bout… Je panique dès que je perds une maille, incapable de me corriger. Du coup, je range mon ouvrage en attendant que ma mère puisse rattraper le coup, et comme on n’habite pas à côté…

Bref. J’ai découvert ce modèle Phildar sur les épaules de Lily du blog « A Pixel’s Life » :

Allez voir la version de Lily, très réussie, en cliquant ici.

J’en ai aussitôt passé commande à ma p’tite maman pour mon anniversaire, mais les explications n’étaient plus disponibles nulle part. Désespoir ! Heureusement, Lily que j’ai contactée via son blog a été adorable, et a gentiment pris le temps de photographier, scanner et m’envoyer par mail les explications. Un grand merci à elle !!!

Là-dessus, ma mère a fait chauffer les aiguilles, et j’ai eu mon cadeau d’anniversaire. Bon, c’était en plein mois d’août, donc j’ai dû attendre un peu pour le porter…

Merci Maman !

Merci Lily !

J’en profite pour lancer un appel : si une tricoteuse experte passe par ici, et qu’elle a envie d’échanger de la couture me-made contre des réalisations tombées de ses aiguilles, on devrait pouvoir s’entendre !… :-)

 

5 Commentaires

  • 18 novembre 2012 - 17:05 | Permalien

    C’est chouette de voir ta version ^^ (Je l’attendais avec impatience :p)
    Et je suis tres contente d’avoir pu aide a la realisation de ton cadeau d’anniversaire :D

    Merci pour ton lien vers mon p’tit col et pour tes gentils commentaires aussi, ca me touche beaucoup ^^

    (Et on va pouvoir fonder un club avec nos super-mamans: la mienne aussi sait tout faire :D)

    • Marjolaine
      18 novembre 2012 - 19:41 | Permalien

      Ah là là, ces mamans parfaites :) Heureusement qu’on les a !!!

  • mamounette
    19 novembre 2012 - 19:12 | Permalien

    Merci, merci…..!Hé ! il y a au moins une chose que je ne sais pas faire, c’est de mettre un smiley dans mon commentaire!!!!

    • Marjolaine
      20 novembre 2012 - 14:33 | Permalien

      C’est plus facile qu’enduire un mur pourtant :)

  • Pingback: Marinière & Militaire

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>