
C’est terrible, je manque vraiment de temps pour vous parler de cette réalisation : un sweat d’après le patron NEIGE de Deer and Doe.


Il faut dire que l’automne est rude à Pittsburgh. Je trime toute la journée à la fonderie en ce moment (on a essayé le télétravail mais y’a eu 2-3 accidents avec l’acier en fusion). Et le soir, je dois pourtant mettre ma fatigue de côté pour aller cachetonner comme danseuse dans un bar – qui est resté ouvert, mais où les mesures sanitaires sont drastiques ! A la fin de mon passage sur scène, je dois m’envoyer un grand seau d’eau glacée dans la tronche pour éliminer les microbes !… J’en suis déjà à mon 4ème rhume depuis le début de la saison.

Enfin, faut c’qu’i’ faut pour réaliser ses rêves ! Moi, je suis soudeuse, mais je ne compte pas faire ça toute ma vie. Mon ambition, c’est de devenir danseuse professionnelle. Et quand je m’entraîne, je peux vous dire que j’ai la niaque. La ma-niaque, même.


Je passe une audition importante dans quelques jours. Mon petit ami, Nicolas (mais je l’appelle Nick), me soutient beaucoup ! Bon, il faut dire que c’est aussi mon patron à la fonderie, et que je pense qu’il a très peur que je lui colle un procès aux miches pour harcèlement.
Donc, quand je m’entraîne à faire des entrechats à la maison, je mets la musique à fond (les voisins A-DORENT) et j’enfile ce petit sweat confortable et rapide à coudre. Et tellement tendance !

(La mode des années 1980 est tellement cool qu’elle ne se démodera sûrement jamais ! Les brushings crêpés, les épaulettes XXL, tout ça est tellement intemporel !)
Le molleton (provenance : Bennytex) contient une face intérieure toute ouatinée, donc autant vous dire que c’est idéal pour ne pas trop me refroidir après mes entraînements super cardio !
Niveau réalisation, rien de très complexe. Il est cousu en T34-36. Les modifications sont minimes : une ligne côté reprise pour être un chouïa plus près du corps. Je n’ai posé ni l’encolure ni les poignets, prévus en bord-côtes. Par contre, j’ai ajouté un petit passepoil rouge au niveau des découpes de manches.

Bon, je peux aussi porter ce sweat avec de vrais habits : quand je me balade dans Pittsburgh, je peux l’assortir avec un jean et une chemise en denim.


Et si jamais Nick m’invite au resto, je peux aussi claquer la jupe-crayon (désolée les girls, il va falloir patienter pour la coudre, c’est un patron Burda qui ne sortira qu’en février 2012 !) et les talons.



C’est extra bath comme tenue, je trouve.
Au boulot, je retourne préparer mon audition. Gros stress, vais-je réussir ?! J’espère que je ne vais pas me casser la figure !…

… En tout cas, niveau couture, je travaille déjà sur un autre projet. Cet été avec mes parents et ma sœur, on part en vacances à la pension de famille Kellerman. Quand la nuit tombe, il paraît qu’il y a des ateliers secrets de danse un peu « dirty » ! Je vais me coudre une jolie robe blanche qui tourne, on sait jamais, ça pourrait me servir… car je peux vous dire qu’on ne laisse pas Bébé (c’est moi) dans un coin !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.